Mon panier

Patrick Giner

france
275937018_2895261047436708_7673243883924505188_n
Type d'art

contemporain

Style

Peinture, Sculpture

Technique

Résine & Acrylique

Un geste, un sillon et des corps

Patrick est né en 1962 à Salon-de-Provence. Il a vécu de multiples vies avant d’entamer celle d’artiste. En 2016, il a posé pour la première fois ses pinceaux dans un atelier d’artistes à Tourrettes (Var, France). Ce premier contact avec son public l’a amené à s’installer en 2018, toujours à Tourrettes, dans son propre atelier « Mémoire de Formes ». Fin 2022, il retrouve ses origines et se réinstalle dans les environs de Perpignan.
« J’aime dire que je suis un faiseur. J’utilise tout ce qui m’entoure pour créer, mais pas toujours de manière académique. Je teste, je détourne, je fais des erreurs et je recommence souvent pour obtenir ce que j’imagine.

Ma source d’inspiration est le corps humain en général, et celui de la Femme en particulier... Hors des stéréotypes dont nous sommes abreuvés.

Avec humilité et subtilité, j’essaie d’être un passeur d’émotions.

Je n’ai pas de moyen d’expression de prédilection, je suis curieux de tous. Seule compte l’émotion suscitée. Je peux faire totalement disparaître le corps dans mes «nus sans peau», m’attacher à capter un grain de peau, des sillons et des plis idéalement imparfaits ou entraîner mon spectateur dans la dérision des mondes oniriques de mes créations digitales.

Entrer dans mon univers, c’est partager une autre idée de la Sensualité. »

Galerie

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page !

Retour en haut